Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange Comenius 2010 entre le Lycée Dumont d'Urville, Caen, France, et l'école secondaire Dzukija, Alytus, Lituanie.
25 mai 2010

L'Auberge de jeunesse de Vilnius et son quartier d'Uzupis, par Anissa

L'auberge de jeunesse se trouve dans la ville de Vilnius, dans un quartier agréable aux maisons rustiques et colorées.

Cette auberge est située à côté d'un lycée et à moins de 10 minutes du centre ville à pied.

L'auberge de jeunesse est donc très bien située dans cette ville, ce qui nous a permis de sortir le soir et de pouvoir visiter cette belle ville et ses quartiers.

Anissa_02_registraComme dans chaque auberge, il y a un réglement à respecter. Nous devons vivre en "communauté" et ne plus faire de bruit après une certaine heure, être à l'heure au petit-déjeuner et ne pas tarder le soir. Nous avons passé deux nuits dans cette auberge, nous avons été bien acceuillis par une dame qui par la suitenous a donné les clés de nos chambres respectives. Je pense que nous avons beaucoup aimé cette auberge et son quartier car nous  avons pu visiter plein de sites et d'endroits intéressants et qu'il y régnait une ambiance conviviale.

Comme chaque ville peut avoir une tradition, Vilnius a la sienne. A quelques minutes à pied de notre auberge de jeunesse, nous avons découvert un magnifique pont passant au dessus d’une rivière qui nous a révélé plein de surprises et traditions. Nous avons appris qu’une tradition balte veut que les amoureux n’aillent pas s’embrasser n’importe où mais plutôt sur les ponts pour sceller leur amour. Les amoureux ainsi que chaque nouveau couple marié de Vilnius attachent ainsi un cadenas sur un pont, avec leurs initiales gravées dessus,

avant de jeter la clé dans la rivière qui passe en dessous de ce pont. Nous pouvons voir maintenant des milliers de cadenas sur les ponts, une façon symbolique de sceller un engagement mais aussi une façon de conserver une tradition qui porte bonheur à l’amour en Lituanie. 

Vilnius est une ville moins dynamique que Paris, pour une capitale, mais plus touristique et plus connue que les autres villes de Lituanie.

Vilnius accueille de nombreux magasins français ou étrangers, en comparaison avec Alytus qui, elle, n'en a pas beaucoup.

Anissa Rharmaoui.

anissa_P1020719

Anissa_05_kambariai

Publicité
Publicité
Commentaires
Echange Comenius 2010 entre le Lycée Dumont d'Urville, Caen, France, et l'école secondaire Dzukija, Alytus, Lituanie.
  • Le Lycée Dumont d'Urville de Caen et l'école secondaire Dzukija d'Alytus, en Lituanie, sont fiers de leur projet européen Comenius autour du théâtre en classe. Voici le journal de bord à 22 mains, du premier séjour en Lituanie, du 12 au 24 mai 2010.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité