Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange Comenius 2010 entre le Lycée Dumont d'Urville, Caen, France, et l'école secondaire Dzukija, Alytus, Lituanie.
15 mai 2010

la section européenne, par Thomas

La section européenne en français d’Alytus nous a été présentée ici, au lycée afin de découvrir comment les élèves travaillent. À notre grande surprise, les élèves ont un bon niveau en français, en effet, le français est une langue difficile qui nous pose parfois à nous aussi des problèmes. Mais ils préfèrent quand même discuter en anglais car cela est plus facile pour eux. Ce n’est pas plus mal, car cela nous permet de réviser notre anglais et nous apprend a discuter avec des mots simples pour pouvoir être compris de tous. Nous avons d’ailleurs été accueillis au lycée par les élèves qui nous ont chanté des chansons françaises comme Aux champs Élysées.

DSC00855l'accueil en français par les plus jeunes

       

Dans le lycée d Alytus, il y a quatre professeurs de français. Ce qui est beaucoup! Les élèves commencent à l’apprendre dès l’age de sept ans jusqu'à la fin de leur scolarité. Les élèves ont quatre heures de français par semaines. De plus, ils ont aussi de la DNL (discipline non linguistique) qui sont l’histoire, et le sport. Ils ont 1 heure de sport et d’histoire en français. En histoire, ils nous ont présentés des exposés préparés pendant l'année sur la Lituanie en françaisDSC01061

Sinon, dans leur cours de français, ils apprennent en ce moment la santé: ils apprennent donc le vocabulaire adapté puis font des dialogues dans ce domaines. Comme entre avec un pharmacien et une cliente. Nous avons ensuite inventé des dialogues avec cette situation. Ils révisent donc le vocabulaire déjà-vu comme celui des parties du corps.

         Voilà ce que nous avons fait avec la section européenne du lycée d’Alytus.

Thomas Beaufils-Marquet

Publicité
Publicité
Commentaires
Echange Comenius 2010 entre le Lycée Dumont d'Urville, Caen, France, et l'école secondaire Dzukija, Alytus, Lituanie.
  • Le Lycée Dumont d'Urville de Caen et l'école secondaire Dzukija d'Alytus, en Lituanie, sont fiers de leur projet européen Comenius autour du théâtre en classe. Voici le journal de bord à 22 mains, du premier séjour en Lituanie, du 12 au 24 mai 2010.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité